Toutes ces vies où nous nous sommes aimés aborde avec originalité la potentielle existence des flammes jumelles…
Et s’ils s’étaient déjà aimés dans une autre vie… ?
Paris, 11 janvier 2019.
Valentine et Jean se sont donné rendez-vous au Colombus Café de la Rue Soufflot. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car les souvenirs qu’elle entretient vis-à-vis de Jean l’empêchent d’être pleinement présente dans sa nouvelle vie. La jeune femme espérait être déçue, ne pas retrouver celui qu’elle avait autrefois tant aimé. Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, ils savent au premier regard que rien n’a changé. Les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre sont restés les mêmes. La distance et le temps n’ont rien effacé. Leur histoire parait fixée dans l’Eternité. Quel est donc ce lien si spécial qui unit Jean à Valentine et qui semble pouvoir résister aux années ? Ces deux âmes se sont-elles déjà rencontrées dans d’autres vies ? Quelle est leur histoire par-delà le temps ?
A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San Fransisco, traversant les époques, c’est l’histoire de Dara et Tadeus qui nous est racontée, deux âmes qui tentent à chaque incarnation de se retrouver, de se réunir et de s’aimer.
Et vous, n’êtes-vous jamais tombé follement amoureux d’une personne que vous aviez l’impression de connaitre depuis toujours?
Il est des rencontres sublimes, des êtres qui nous chavirent, des histoires d’amour qui nous dépassent…
A travers des allers-retours dans le passé, le présent et l’entre-deux-vies, cette histoire pose la question de l’existence d’amours karmiques qui nous feraient souffrir mais nous aideraient dans le même temps à grandir, évoluer, guérir.