Le label Spas de France® a organisé pour la 6ème année, le concours « Meilleures mains de France ». Cette compétition récompense les plus brillants spas praticiens et leurs techniques de massage bien-être. Dimanche 13 mars, l’espace Pierre Cardin à Paris, accueillait 68 jeunes talents, de la France entière, pour réaliser en direct et in situ un massage de bien-être, face à un jury d’experts.
Cette année, le concours récompensait les talents dans les catégories Massages de Bien-Être Circulatoire, Énergétique et NeuroMusculaire.
Sont arrivés premiers de leur catégorie :
Peggy Garstka – (Spa Jules César – 13 Arles) pour le massage de bien-être Énergétique
Julie Aulagne (Instant zen – 69 Gleize) pour le massage de bien-être Circulatoire
Mickael Denis (Spa Splendid – 06 Nice) pour le massage de bien-être Neuro Musculaire
Signe de reconnaissance entre professionnels, ce titre est un gage de qualité pour les praticiens et les établissements français dans lesquels ils exercent. Le concours “Meilleures Mains de France” évalue les connaissances théoriques et pratiques des participants. Pour cela, le jury se base sur les critères de notation du diplôme de Spa Praticien homologué par l’État. Sont jugés lors de la prestation : l’harmonisation de la gestuelle, le respect du cadre, la déontologie, l’éthique, les valeurs morales et culturelles, l’écoute du massé et la gestion de l’espace.
A noter sur le podium, en 3ème position, la présence de Mélissa Favier, praticienne à Le Richebourg Hôtel Spa à Vosne-Romanée, dans la catégorie « massage de bien-être énergétique ». Bravo Mélissa !